Les Champions Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Champions Eternels


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 4. Grades et Banque de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Zendryc
Commandant
Commandant
Zendryc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Race : Humain
Classe : Mage (spé arcane/giv
Niveau : 80
Date d'inscription : 13/11/2008

4. Grades et Banque de la Guilde Empty
MessageSujet: 4. Grades et Banque de la Guilde   4. Grades et Banque de la Guilde Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:19

Recrue :
C'est le grade de tout nouvel arrivant dans la guilde avec lequel aucun des officiers supérieurs n'a de contact préalable. La recrue devra prendre connaissance des règles de la guilde et se familiariser avec. Après une période de plusieurs jours suivant la fréquence de jeu de la recrue et dans la mesure où les règles sont respectées et que la recrue souhaite rester dans la guilde, une promotion en 1ère classe pourra être décidée.

Reroll :
Le grade de Reroll est réservé aux autres personnages des membres réguliers de la guilde (à partir de 1ère classe). Ils n'ont pas de droit ni de devoir particulier en tant que reroll, si ce n'est de respecter les règles de la guilde.

1ère Classe :
Les 1ère classes sont des membres réguliers de la guilde qui n'ont pas de responsabilité spécifique, mis à part celle de respecter en tout temps les règles de la guilde. En cas de bon contact et de participation positive aux activités de la guilde, les officiers supérieurs peuvent décider d'une promotion au grade de sergent.

Sergent :
Les sergents ont par rapport aux 1ère classe la responsabilité supplémentaire de rappeller les règles de la guilde aux recrues qu'ils prendraient en train de les transgresser. Ils ont également le droit à partir de ce grade d'inviter des joueurs dans la guilde en prenant garde de ne pas réinviter quelqu'un avec qui la sauce n'a pas pris une fois précédente. La promotion au grade de colonel est envisageable à partir du moment où le sergent aura gagné la confiance des officiers supérieurs.

Colonel :
Les colonels sont des officiers de la guilde qui ont pour principal devoir de veiller à ce que les règles de la guilde soient respectées et comprises de tous les membres. Ils ont accès à partir de ce grade au canal des officiers, et à la modification du message du jour et des notes d'officier. L'initiative de l'organisation d'activités de groupe de leur part est conseillée. Aucune promotion au grade de général n'est prévue pour le moment, car le statut d'officier supérieur est basé sur la confiance totale et mutuelle entre tous les généraux et commandants.

Général :
Les généraux forment le collège d'officiers supérieurs avec le commandant et le commandant en 2nd. Ils participent aux prises de décision concernant la politique de la guilde ainsi qu'aux processus de promotions. Les généraux sont : Raybur, Druzes, Messerin, Slori et Jenka.

Commandant en 2nd :
Le commandant en 2nd a été nommé par le commandant pour le conseiller et l'assister dans la gestion de la guilde ainsi que pour la rédaction et/ou correction des textes faisant foi pour la guilde. Il peut également procéder aux promotions, dégradations et exclusions de la guilde. Il remplace le commandant en cas d'absence prolongée de ce dernier. Le commandant en 2nd est : Amn.

Commandant :
Le commandant est le fondateur de la guilde ainsi que celui qui fixe ses règles après discussion avec les officiers supérieurs. Le commandant est : Zendryc.

------------------------------------------------------

La banque de la guilde :
La banque comporte 6 onglets dont 3 qui ont le statut de "Coffre-fort". Comme les officiers supérieurs forment un groupe soudé, le commandant a décidé de créer un espace de mise en commun des ressources dans lequel tous les officiers supérieurs déposent régulièrement des ressources et sont libres de puiser en cas de besoin, il s'agit du coffre-fort.

Le coffre-fort est totalement inacessible aux recrues, et une simple visibilité est accordée aux 1ère classe qui peuvent demander ponctuellement un retrait à un officier supérieur. Les colonels auront un droit de retrait limité et surveillé (2/jour), ils peuvent également demander à un officier supérieur pour un retrait ponctuel plus conséquent.

Les autres onglets ont une accessibilité plus large pour tous les membres de la guilde. Visibilité avec possibilité de demander des objets aux officiers supérieurs pour les recrues. Retrait limité et surveillé pour les 1ère classes et les rerolls (2/jour) et sergents (5/jour), et possibilité de retrait plus large pour les colonels (10/jour).

Les réparations sur le compte de la guilde sont réservées aux membres de la guilde qui participent à l'avancée PvE (Raids 10 et 25) de la guilde et uniquement durant celle-ci. Techniquement la possibilité est donnée à chacun de faire des réparations sur le compte de la guilde, mais ceci ne sera toléré que dans le cadre fixé par la présente règle. En cas d'abus, le remboursement sera exigé et en cas de non-coopération ou de récidive, des sanctions pourront être prises allant jusqu'à l'exclusion de la guilde.

Comme il est précisé dans les règles de la guilde, la banque de la guilde ne doit pas être un outil d'enrichissement personnel et aucun retrait ne doit être effectué pour un membre hors-guilde ou pour obtenir de l'argent pour son propre compte. Les officiers supérieurs pourront décider de vendre certains objets pour renflouer les fonds de la banque de la guilde et récupérer un peu de place.

Si vous avez besoin d'un objet que vous ne trouvez pas dans la banque de la guilde, vous êtes libres de faire des demandes spécifiques à la guilde. Dans la plupart des cas, un membre de la guilde pourra vous les fournir ou vous aider à les obtenir sur le terrain. Evidemment, pour les ressources et les objets rares dont l'obtention est très aléatoire, il sera difficile de mobiliser l'attention et l'aide de la guilde à long terme, la chance fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
4. Grades et Banque de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de la Guilde
» 1. Historique de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Champions Eternels :: ACCUEIL :: Règles de la guilde et du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser